Houzz Logo Print
webuser_370936937

Alternatives à une porte

Julia Marguerite
l'année dernière

Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de poster ce message pour recueillir vos avis et idées.
J'effectue des travaux chez moi pour faire une petite extension du côté jardin de la maison, avec rénovation d'une partie du garage (attenant à la maison) en pièce habitable. Cette nouvelle pièce aura donc une forme de L (cf schéma simplifié : en bleu l'existant, en rouge le projet fini).
Mon questionnement concerne la zone entourée en vert sur le schéma : l'ancienne fenêtre donnant sur le jardin deviendra une porte donnant sur la nouvelle pièce. Et cette zone est étroite. L'architecte nous indique qu'il risque d'être difficile de mettre même une petite porte de 60cm de passage (car il y a également l'épaisseur du nouveau mur ossature bois à rajouter) sans toucher au linteau et je ne souhaite pas qu'on touche au linteau.
L'angle du mur à droite du rond vert est également étroite à l'intérieur (un peu plus large par l'extérieur forcément - trait vert).
Je précise qu'on m'a proposé de décaler la porte un peu plus loin (dessinée en pointillés barré sur le schéma) car l'endroit est plus large mais ce n'est pas la solution que je souhaite, je préfère garder l'emplacement de la porte dans la zone verte sur le schéma.
Avez-vous des idées? Porte coulissante (porte à galandage ne paraît pas possible vu l'étroitesse?) sur le mur extérieur du coin (trait vert)? Panneau japonnais en "dur", genre bois? Alternative à une porte accordéon ?
Pour rajouter une contrainte lol, il faudrait que ce soit quand même bien isolé phoniquement.
Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées?
Je suis preneuse de tous vos avis!
Merci beaucoup d'avance :)
Julia

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».