Houzz Logo Print
christian_andre24

évolution(s) de l'aménagement intérieur ?

Christian ANDRE
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour,

Après avoir suivi - de longues années - une célèbre émission le vendredi soir sur France 5, une tendance est venue s'affirmer, confirmée également par de nombreux magazines de déco/aménagements.

A savoir, une autre approche que nos parents/grand-parents pour l'aménagement d'un intérieur.

Les "modules" MDF façonnés, aux dimensions optimisées, peuvent rivaliser en terme d'agencement, avec les bahuts, buffets, bancs, bibliothèques ou que sais-je encore, qu'on posait là où ils étaient censés être posés. Les formes se diversifient, les couleurs, les textures se mélangent et sont dictées, non plus par un constructeur (de mobilier etc...), mais par la seule imagination de la personne qui va occuper les lieux - et ceci pour le meilleur... ou pour le pire parfois ! -

Je ne peux pas dire avec précision, d'où vient cette évolution. Peut-être que c'est une volonté de mieux exploiter l'espace, de le façonner à son image et de se démarquer des agencements conventionnels.

Je me demande comment les archi d'intérieur et décorateurs qui viennent sur ce forum appréhendent cette tendance à la modularité (je ne trouve pas d'autre terme) ?

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».