Houzz Logo Print
celineparisse

AVANT/APRES - Comment ajouter une chambre

Céline Parisse - Architecte
l'année dernière
Dernière modification : il y a 7 mois

Cet appartement des années 60 disposait d’un beau potentiel. Il a été repensé pour offrir des espaces fonctionnels, lumineux et agréables à vivre.
La cuisine a été déplacée dans le double séjour et dégage ainsi un grand espace en "L" baigné de lumière.

Une 3éme chambre a été créée dans l’ancienne cuisine. L’espace salle de bain a été agrandi avec l’ajout de placards permettant d’intégrer une petite buanderie. Une séquence d’entrée a été redéfinie avec des placards de part et d’autre, offrant de nombreux rangements et une banquette.
L’appartement a été pensé avec des matériaux nobles et bruts dans un esprit contemporain.
Un soin particulier a été apporté à l’aménagement, au dessin des meubles sur-mesure et à l'éclairage.





Après : La cuisine est disposée en U ce qui permet la délimiter visuellement par un espace dinatoire/plan de travail. Elle est compacte, fonctionnelle et épurée afin de s'intégrer dans la pièce de vie. Plus d'infos






Après : une salle à manger lumineuse en relation avec l'espace cuisine.

Une décoration minimaliste pour un espace de vie agréable. Plus d'infos




Appartement Point du Jour 77m² · Plus d'infos



Appartement Point du Jour 77m² · Plus d'infos



Appartement Point du Jour 77m² · Plus d'infos




Après : Une chambre de petite fille aux teintes douces. Plus d'infos





Après : Une salle de bain compacte et fonctionnelle avec des rangements sur-mesure pour optimiser chaque espace. Plus d'infos



Après : Une entrée avec une banquette et des placards pour un maximum de rangement. Plus d'infos



Après : un salon ouvert vers l'extérieur






Plan projet : un T3 transformé en T4

Une chambre a été ajoutée à la place de l'ancienne cuisine.

Le plan est fonctionnel et la surface est optimisée afin d'offrir un grand séjour/cuisine baigné de lumière.

Le plan permet de bien séparer la partie jour/nuit.



Plan existant



PHOTOS AVANT :











Si vous avez un projet de rénovation, contactez-moi!

https://parisseceline.wixsite.com/my-site

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».