Houzz Logo Print
webuser_37090918

Aménagement cuisine dans 30 m2 pour location

Bonjour,


Après avoir pendant des années consulté chacune des pages de ce site, je me lance à mon tour dans un projet de rénovation pour un appartement et souhaite faire appel à vos bonnes idées/suggestions pour l'aménagement de la cuisine. Il s'agit d'un appartement que je vais mettre en location longue durée non meublé (jeune actif ou étudiant), la cuisine et le salon sont dans une pièce baignée de lumière de 17m2.


La cuisine actuellement est en L, et j'envisage plusieurs options pour la rendre fonctionnelle et esthétique :

- Garder l'aménagement actuel, rajouter un meuble bas pour avoir de la place pour un frigidaire. Dans les 90 cm restants à peu près sur le pan du mur, je pensais éventuellement mettre une table qui pourrait bouger facilement et servir de table pour manger ou bureau.

- Faire une cuisine en linéaire avec une étagère, esthétique mais j'ai peur que le rangement manque. Pour avoir un espace table/bureau, j'envisageais soit un claustra avec une petite table ronde si la place le permet, ou une table fine avec bancs entre salon et cuisine.

- Aménager la cuisine sur le pan de mur ou se trouve la hotte actuellement, et faire un petit ilot qui pourrait contenir plan de travail/table. Pratique et avec du rangement, mais j'ai peur que cette option coupe un peu la pièce et diminue l'espace.


Quelles seraient vos recommendations ? A prendre en considération qu'il y a un petit cellier de 1,30 m2 dans l'appartement avec la chaudière et donc possibilité de mettre un peu de rangement.


Autres questions, voyez vous la nécessité d'installer une hotte ou pourrait-elle être optionnelle ? Il y a deux grandes fenêtre dans la pièce. De même pour un emplacement lave-linge ? Le RDC de l'immeuble est une laverie, mais je trouve qu'il s'agit tout de même d'un avantage à la location (soit pour lave linge ou lave vaisselle).


Un grand merci de vos réponses et suggestions, j'ai hâte de pouvoir discuter de ce projet avec vous.











Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».