Houzz Logo Print
espaceidea

L'espace épuré - comment apporter une sensation de volume ?

Espace IDEA
l'année dernière

Bonjour,


Pour ce projet, nous avons travaillé un espace de 36m² comprenant un espace salon, salle à manger et une cuisine.


Objectif : apporter une ambiance douce et apaisante, tout en élégance et modernité afin de répondre aux souhaits de nos clients.


L'utilisation d'un chêne clair cérusé et de touches de noir est privilégiée afin de réchauffer l'espace tout en le laissant épuré.



Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos




  • Pièce de vie

Désirants un espace confortable et cosy, la grande hauteur sous plafond dont bénéficie leur séjour a dû être cassée par la création de volumes de faux-plafond divers. Ainsi, on délimite des espaces plus ou moins cocooning et on abaisse ou accentue la hauteur sous plafond afin de positionner les différents espaces salon, salle à manger et cuisine.


Photos avant

L'espace Épuré · Plus d'infos


L'espace Épuré · Plus d'infos


L'espace Épuré · Plus d'infos



Photos après

Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos

Via les boiseries au-dessus de la bibliothèque, nous cherchons à apporter de la verticalité et de la luminosité (lumière intégrée).

Cela permet d’apporter une sensation de volume dans la pièce.


Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos


Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos


Création de rangements sur mesure tout autour de la cuisine

Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos



  • Cuisine

Photos avant

L'espace Épuré · Plus d'infos


L'espace Épuré · Plus d'infos



Photos après

Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos


Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos


Rénovation d'un espace de vie au style moderne · Plus d'infos




N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet, et à regarder nos autres réalisations sur notre profil !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».