Houzz Logo Print
webuser_293305336

AVANT/APRES : Faire vivre un appartement de 80m2 avec terrasse

Thierry Labadie
il y a 11 mois
Dernière modification : il y a 11 mois

Bonjour à tous,

Ce beau projet m’a été confié par des clients souhaitant intégrer certains éléments suite à de nombreuses nuitées dans divers hôtels de qualité ; La demande des propriétaires était une chambre avec dressing ainsi qu’un bureau avec rangements suffisamment conséquents. L’appartement de standing des années 1980 avait 2 salles de bains pour 2 chambres.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Pour la chambre, une ambiance délicate a vu le jour en associant un brun clair à un rose poudré pour le couvre lit avec des appliques dorées. L’agencement de la chambre avec un dressing n’était pas envisageable au risque de trop réduire sa superficie. Des placards et un meuble en partie basse filant sous les fenêtres apportent le rangement plus que nécessaire et donnent un linaire pour présenter livres ou autres objets décoratifs.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Le couloir distribuant la partie nuit peut être fermé par une porte coulissante à galandage qui la fait disparaître quand elle est ouverte.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Le couloir distribuant la partie nuit peut être fermé par une porte coulissante à galandage qui la fait disparaître quand elle est ouverte.

En prenant sur l’ancienne salle de bain, la surface de la cuisine est de bonne taille avec une grande partie cachée derrière le mur porteur ; on peut ainsi facilement y manger à plusieurs et ne pas avoir besoin d’une table à manger. Cela crée un espace salon de belle dimension.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Le plan a été réalisé dans une pierre veinée qui enrichit de beaucoup de noblesse l’ambiance de la cuisine.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Nous avons aussi un bureau qui lui dispose d’un ensemble de placard permettant de dissimuler des documents nécessaires au propriétaire pour son activité ; le plan du bureau est sur charnière ce qui

permet de libérer rapidement l’espace transformant la pièce en chambre d’invités.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Côté salle de bain :

Du fait de pièces dorées brossées dans la salle de bain, l’ensemble de l’appartement reçoit des poignées de porte dorées.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Côté terrasse :

Pour faciliter l’accès à la terrasse, une marche avec une partie coffre a été créée sur toute la longueur devant les baies. La terrasse végétalisée, avec un arrosage automatique commandable par application sur téléphone, apporte une surface supplémentaire au bien.


Rénovation d'un appartement à Saint Mandé · Plus d'infos


Cette rénovation a donné un coup de jeune à cet appartement en lui apportant une ambiance de douceur et de sérénité.

De nombreuses soirées dînatoires ravissent propriétaires et invités entre la terrasse et la cuisine/salon.

Qu'en pensez-vous?

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».