Houzz Logo Print
success_i

Transformation d’un appartement de 102m² à Versailles

Success-i - Assistant maîtrise d'ouvrage
il y a 10 mois
Dernière modification : il y a 10 mois

Objectif de projet & cahier des charges : Restaurer et réagencer entièrement un appartement de 102m² à Versailles, en alliant charme et confort dans le but de placer ce bien en location meublée.


Versailles, célèbre pour son château majestueux et ses jardins enchanteurs, est une destination prisée par de nombreux locataires à la recherche d'un cadre de vie exceptionnel.
L’appartement est situé au cœur du secteur sauvegardé et ses travaux ont donc été soumis à toutes les autorisations administratives de rigueur, y compris pour l’intérieur.


Dans ce contexte, la transformation de cet appartement de 102m² offre une opportunité unique de conjuguer le charme de l'ancien avec le confort moderne. Cette métamorphose a été réalisée par une équipe d'experts, alliant savoir-faire et créativité, afin de créer un lieu de vie idéal pour les résidents exigeants à la recherche d'une expérience haut-de-gamme.


Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos


Le projet de transformation de cet appartement a été conçu avec une attention particulière pour préserver et sublimer les caractéristiques d'époque, tout en intégrant des éléments modernes pour un confort optimal.

Les sols en parquet d'origine, minutieusement rénovés, apportent une touche d'authenticité et s'harmonisent avec le reste de la décoration. Les grandes fenêtres, laissant pénétrer une abondance de lumière naturelle, offrent une vue imprenable sur les environs pittoresques de Versailles.


La nouvelle disposition de l'appartement a été pensée pour favoriser une circulation fluide et créer des espaces de vie conviviaux. Le salon est baigné de lumière, meublé avec des pièces soigneusement sélectionnées pour leur esthétique et leur confort. Les tons neutres du canapé créent une atmosphère apaisante, tandis que les touches de couleurs ajoutent des accents de modernité.


Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos



Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos


L'appartement propose deux chambres spacieuses et une chambre d’amis, aménagées avec goût et souci du détail. Nous retrouvons à nouveau des touches de couleurs, tout comme dans le séjour.


Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos



Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos



Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos


Les salles de bains, quant à elles, sont un véritable sanctuaire de bien-être. Revêtues d’un sol effet marbre, elle sont équipées d'une grande douche, d’un lavabo moderne et d'un éclairage soigneusement réfléchi pour créer une atmosphère apaisante propice à la détente.


Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos



Transformation d’un appartement en secteur sauvegardé | Versailles · Plus d'infos


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».