Houzz Logo Print
webuser_583118997

Dilemme décoration entrée et pièce de vie

Denya
il y a 9 mois
Dernière modification : il y a 9 mois

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet été deux meubles noirs, un meuble TV et un buffet pour mon entrée que j'ai placé sous l'escalier (je vais ajouter un miroir rond et une lampe à poser, peut-être une pipistrello).

Dans la boutique, la vendeuse m'a conseillé de peindre le mur contre lequel est placé le meuble en noir ou en gris anthracite.

Prudente, j'ai commencé par le gris et voici ce que cela donne :



Toutefois j'ai doute sur la couleur du gris car je trouve qu'il a des reflets bleus.

De plus j'ai également posé du papier peint jaune dans l'entrée et je trouve qu'il y a un peu trop de couleur :





De plus l'entrée est ouverte sur la pièce de vie :







Du coup je pensais remplacer la peinture grise par une peinture noire.

Pensez-vous que cela irait avec le papier peint jaune ?

Dans le cas contraire je pensais retirer le papier peint et peindre en noir également le mur de la porte d'entrée actuellement tapissé et peut-être d'autres murs de l'entrée.

La décoration de l'entrée aura des répercussion sur la pièce de vie car je vais déplacer dans une autre pièce de la maison le buffet et le miroir situés dans la cuisine afin de laisser le pan de mur libre pour y poser un papier peint panoramique :



Je vais bien sûr retirer le papier peint marron de la cuisine et peut-être peindre le mur du fond (où se trouve la crédence) de la même couleur que la peinture de l'entrée.

S'agissant du papier peint panoramique, j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci :





il pourrait s'accorder avec la peinture noire de l'entrée.

Mais je pourrais peut-être opter pour une peinture bleu foncée comme celles-ci :



ou celle-ci



J'aime bien également ce papier peint panoramique



Et dans ce cas, je pourrais opter pour du vert comme celui-ci :



Mais je crains qu'il n'y ait trop de jaune dans la pièce de vie.

Du coup, le choix de la prudence serait de peindre en noir l'entrée et de m'orienter vers un papier peint blanc et noir/gris comme ceux-ci (j'ai une petite préférence pour le deuxième) :













Ma tendance naturelle m'attire vers la couleur mais j'ai du mal à me décider et compte tenu du coût et du temps à passer, je n'ai pas envie de me louper, ni de me lasser trop vite.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez à d'autres couleurs ou avez d'autres idées, je preneuse.

Merci de votre aide.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».