Houzz Logo Print
tatanor

Rénovation totale appt 50m2 environ

Tatanor Savoie
il y a 7 mois

Bonjour,

A mon tour, je viens demander l’aide de la communauté dont je parcours les avis et conseils avec un intérêt toujours renouvelé.


Ma mère est décédée il y a bientôt 3 ans et le temps est venu de rendre vie à sa maison.

Le logement actuel, situé au 1er étage sur cave et remise, se compose de : un couloir d’entrée, une cuisine ouvrant sur terrasse, une chambre, un wc/salle de bains et un débarras situé lui 77 cm soit 4 marches plus haut

Les arrivées d’eau peuvent être déplacées sans souci.


Nous avons imaginé :

  1. Abattre la cloison entre la cuisine et la chambre pour en faire la pièce de vie (cuisine, salon, espace repas – modularité jusque 6/8 personnes ?)
  2. Agrandir en longueur et en largeur la salle de bains bien trop étriquée en l’état. Douche pas baignoire.
  3. Transformer le débarras en chambre : plafond à rehausser (actuellement 2.18 m), 3 fenestrons à transformer en une seule fenêtre de taille adéquate.
  4. Disposer de placards et rangements en nombre suffisant (entrée/chambre/cuisine…). Machine à laver dans la cuisine à priori. Chauffage au gaz éventuellement à remplacer.

Electricité, plomberie, isolation, salle de bains, cuisine et sols à refaire.

J’ai repris du mieux possible le plan de l’existant avec annotations.

Mesures prises à l’intérieur, actuellement aucune isolation.



Merci d’avance à ceux et celles qui voudront bien se pencher sur ce projet.

Toutes les idées, critiques, solutions ….. seront les bienvenues.

Amicalement.

Edith

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».