Houzz Logo Print
jeanne_j

A l’aide pour l’aménagement de ma salle de bains !

Jeanne J
il y a 5 mois

Bonjour les Houzzers,


Dans la maison neuve que je fais construire, le plan de la salle de bain dessiné par le constructeur n’est pas satisfaisant (voir le plan ci-jointe). Pouvez-vous m’aider à trouver mieux?


La salle de bain mesure 1.90 x 4.55. Au fond il y a une fenêtre à vantail fixe (exposition NW) et une deuxième fenêtre oscillo-battante (exposition NE) 0.60 X 0.95. La oscillo-battante peut être déplacée si besoin. Les deux fenêtres sont en aluminium. Je souhaite avoir une baignoire, une grande douche, une meuble vasque 1,20 une colonne de 40cm et un WC.


Dans le plan actuel, on arrive le nez sur la douche, qu’il faudrait fermer par une porte coulissante et une paroi fixe. Je n’ai vraiment pas envie de passer la raclette sur deux parois au quotidien. Si je rajoute une colonne, tous les éléments sont serrés les uns contre les autres. Malgré une taille correcte, je crois que visuellement la pièce paraitrait petite.


J’ai eu deux idées

Option 1 : déplacer la porte pour créer une niche pour la douche – voir plan ci-joint. Le grand inconvénient est que ça réduit la surface de la chambre 1. Je n’aime pas non plus avoir une porte à galandage (moins d’intimité).


Option 2 : créer une mini wet-room au fond de la pièce –voir plan ci-joint. Ceci permet de garder la surface de la chambre 1 et d’avoir une porte battante. Mais je me demande si c’est pratique. Sachant que ça serait une baignoire encastrée et que je mettrais un bac à douche à la place d’un receveur en carrelage. J’ai déjà eu une douche à l’italienne et c’est trop de travail à entretenir les joints du sol. Qu’en pensez-vous ?


Option 3 : vos idées sont les bienvenues





Merci de votre temps.

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».