Houzz Logo Print
webuser_316608750

Agencement et décoration entrée

il y a 4 mois

Bonjour, voici quelques photos en 3d de ma future entrée, je voudrai avoir vos avis en terme de décoration svp

Commentaires (34)

  • il y a 4 mois

    Bonjour.

    Simple avis personnel (je ne suis pas qualifiée n'étant pas pro)

    Chaque élément pris séparément est sympa.

    Mais pour moi, l'ensemble manque de cohérence Meubles scandinaves contre portes travaillées, déco bois devant porte métallique. Le regard s' perd un peu.


  • il y a 4 mois

    Oui je vous comprends, justement je ne suis pas encore défini concernant mon style et l'ambiance que je veux y faire régner, en effet, je veux faire un mélange du style scandinave, en même temps bohème, et industriel.... d'où mon poste.

  • Discussions associées

    Décoration mur et buffet entrée

    Q

    Commentaires (9)
    Vu son emplacement c'est l'une des dernières choses que vous verrez avant de quitter la maison le matin donc peu importe l'affiche du moment qu'elle vous mette en joie pour démarrer la journée. En ce moment j'aime bien les affiches style vintage . Sinon vous pouvez faire agrandir et encadrer votre photo préférée de vacances ou une citation qui vous inspire . Si vous faites de la peinture , du dessin , du collage , de la broderie n'hésitez pas à exposer votre plus belle œuvre. Vous pouvez aussi créer votre propre affiche en mettant à contribution toute la famille et en laissant libre cours à vos imaginations .
    ... Voir plus

    agencement peinture et décoration

    Q

    Commentaires (1)
    Ok. Bonsoir. Avec un plan (côté) vos besoins impératifs, vos désirs les plus fous et quelques photos (du lieu et des cadres) vous devriez obtenir de l'aide, y compris bénévole.
    ... Voir plus

    Agencement salon et décoration

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour, le bahut sera bas ou sur tout le mur en hauteur (et longueur)? Voici une proposition, mais l'essentiel est de privilégier les matières naturelles, les couleurs neutres et chaudes (touche de couleur terracotta) https://clemaroundthecorner.com/decoration-style-ibiza-salon/ elle resume bien et donne beaucoup de conseils
    ... Voir plus

    Aménagement et décoration chambre et entrée

    Q

    Commentaires (11)
    Bonjour, Je suis localisée sur Bourg-la-Reine et je suis décoratrice d'intérieur. Je peux vous conseiller pour votre projet avec des plans notamment pour l'aménagement des dressing, vous mettre en relation avec un menuisier & vous proposer une 3D pour votre chambre. Se mariant très bien avec le bleu nuit il y a le bois type chêne pour un style chaleureux et cosy, du laiton pour une ambiance plus chic . Il existe de nombreuses possibilités : tasseaux de bois, papier peint, cadres , miroir. N'hésitez pas à consulter mon site internet pour vous inspirer sur des projets réalisés ou prendre connaissance de mes offres. Bien à Vous
    ... Voir plus
  • il y a 4 mois

    J'avais au départ du mal à me projeter sur les volumes, mais on a défini les cloisons avec mon plaquiste, maintenant je peux davantage me projeter sur la décoration.

  • il y a 4 mois

    Bonjour, Je trouve cela plutôt harmonieux. C'est peut être un peu trop blanc à mon goût, et j'aurais retiré les tasseaux entre la porte et les placards, qui n'apportent pas grand chose.

  • il y a 4 mois

    Oui les tasseaux c'était pour combler le mur qui allait rester vide et trop blanc justement....je pourrai rajouter une couleur mais comment ?

  • PRO
    il y a 4 mois

    Bonjour Demet ACIKEL

    Si je ne me trompes pas, vous avez déplacé le placard de l'autre coté de la cloison de la chambre? Un lit entre toujours? (attention, je ne pense pas que ce plan prend en compte le fait que vous avez rapetissé le wc en largeur).


    Sera-t-il possible de reposter votre dernier plan? Apparemment vous avez ajouté finalement, une porte vitrée avant la pièce de vie? Faites attention, car il me semble que le passage ne fait que 1m20 et votre dessin indique 3 volets. S'ils sont coulissants, votre passage ne fera pas plus de 80cm au mieux.Et un avis concernant la décoration:

    • Le mélange de style atelier avec les parties vitrées en acier noir tranche beaucoup avec les claustras en bois.
    • Les grosses sections du bois de l'escalier ne sont pas très subtiles.
    • Je ne ne suis pas sur que les 2 bandes de panneaux acoustique façon claire voie ici et là ne viennent pas rendre un peu confuse la lecture de l'espace.
    • Le choix de portes moulurées dans le neuf est une partie prise....c'est plus facile à justifier l'ajout de très moderne dans un appartement Haussmannien que dans une maison neuve qu'on souhaite avoir une aire ancienne.
    • Le manque de plinthes est un peu étrange, est-ce une histoire de logiciel?
    • La suspension "petite friture" commence à marquer son époque...tout comme les verrières style atelier...
    • c'est dommage de suivre tous les trends du moment (ou d'il y a un petit moment) à la fois. On peut vouloir être éclectique, mais c'est plus réussi dans la déco et des meubles, et pas dans les parties construites. Le jour où vous en avez marre...ça sera nettement plus cher de changer.

    Avez vous regardé des verrières un peu plus travaillées de nos jours? (petit article de blog intéressant www.ateliergermain.com )

    On a fait un sublime escalier avec une lisse simple en acier peint noir...


    Je pense qu'il y a un problème d'échelle entre votre plan et vos 3D. Dans les 3D, on a l'impression que c'est plus grand. Mon avis?

    • Trouvez un bon serrurier et faites faire des garde-corps et verrières qui quittent le droit chemin, en donnant votre nouvelle maison son propre style singulier...un rappel de détails qui donne l'impression que toutes les pièces ont fait l'objet d'une idée "qui guide"...sans pour autant être des "copié-collé" d'une pièce à l'autre.
    • Ne mettez pas les 2 panneaux façon Woodupp dans l'entrée, ils se bagarrent avec votre placard avec un autre type de bois. Sur le mur autour de la porte, pourquoi pas rappeler la teinte (ou dans la famille de teinte) que vous avez choisi pour la cuisine? Ca peut estomper le contraste entre la porte noire et le mur blanc. Si vous aimez les panneau Woodupp, mettez les dans un bureau ou dans une chambre sur tout un pan de mur...quand je vois un panneau seul, ça me rappel le malheureux micro-trend de poser un seul lès de papier peint!
    • Si c'est un meuble à chaussures contre le wc, je ne pense pas que vous allez en mettre beaucoup. Sauf si vous avez occulté la fenêtre du wc, je ne vois pas comment vous avez gagné plus de 25 ou 30cm sur la largeur du WC.
    • Je pense qu'un autre garde corps vous permettrait d'utiliser l'espace où se trouve la grosse plante. Vous avez un recoin "protégé" de la circulation, pourtant, vous "volez" le linéaire de placard pour un tout petit banc. Mettez un banc avec un rangement de chaussures au delà de la zone de l'ouverture de la porte, par exemple?
    • Si votre placard reste comme celui sur le plan, votre entrée sera nettement diffèrent.
    • Si votre placard reste comme sur les 3D, vous n'allez pas pouvoir entrer un lit 2 places...

    Voila, je pense qu'il faut que vous reculez un peu...pour voir la globalité de la déco et non pas juste "pièce par pièce". Un avis comme ça...

    bonne année,

    Lynn

  • PRO
    il y a 4 mois

    une vue du haut

    trop lourd dans le précedent post

  • il y a 4 mois

    Bonsoir Lynn,

    Vous donnez des réponses très constructives comme toujours avec beaucoup de précisions.

    En effet, concernant mon dernier plan, effectivement nous avons réduit les WC de 30cm.

    Sinon, pour le placard de l'entrée afin qu'il ne gêne pas le passage étriqué vers l'escalier, nous avons décidés de faire un placard encastré, et oui ça va rétrécir la largeur de cette chambre, celle-ci lui fera office de bureau.

    Nous ne comptons pas mettre de lit et nous n'allons pas faire de placard dans cette chambre.

    Sinon je ne savais pas commy combler le vide où il y a la plante d'où celle-ci.

    Sinon pour la porte vitrée en galandage c'est une idée, nous hésitons encore.

    D'autres part, les portes intérieures, nous n'avons pas choisi non plus. Les plinthes ne sont pas mises non plus.

    Comment faire le placard d'entrée sans qu'il gêne l'accès vers l'escalier et ne pas trop empiété dans la chambre ?

  • il y a 4 mois

    De même, le revêtement des escaliers ne sont pas choisies également, dans ma construction nous allons justement passer à l'étape des cloisons et placo.

  • il y a 4 mois

    Vous me conseillez un banc avec rangement à chaussures à l'endroit où il y a la plante ? En effet combler cet espace ? Et faire un placard plus petit à l'entrée ?

  • il y a 4 mois

    Bonsoir, afin d'agrandir l'entrée, nous avons décidés de faire le placard en encastré, mais ça va prendre de la largeur de la chambre en effet, soit 50 cm en tout. Mais en sachant que cette chambre fera office de bureau et non de chambre à coucher, cela peut-il poser un problème à votre avis ?

  • il y a 4 mois

    Après réflexion, je n'ai pas trop envie d'empiéter dans la largeur de la chambre du RDC, en tout cas pas 50cm, 30cm en encastré et 30cm en dehors, certes il n'y aura plus d'alignement avec les portes à côtes mais pas grave....

  • il y a 4 mois

    Voici une photo à jour du chantier

  • PRO
    il y a 4 mois

    Sage décision, ne descendez pas en dessous de 2m60 de largeur disponible pour la chambre, à mon avis.

  • il y a 4 mois

    Après la pose des fenêtres des WC, en effet la cloison nous pouvons quand même la faire démarrer juste après ou pas ?

  • il y a 4 mois

    Je pense que vous devrez également réduire ou replacer le placard de la chambre, car en repoussant la cloison pour encastrer le placard de l'entrée, vous aurez un passage assez étroit au niveau de l'entrée de la chambre.


  • il y a 4 mois

    Oui effectivement, on a décidé pour l'instant de ne pas faire de cloison dans la chambre pour éviter ce passage étroit...je ne vais pas faire de placard dans la chambre puisqu'elle va faire d'office de bureau.

  • il y a 4 mois

    Pour ce placard, vaut mieux faire une penderie et rangement chaussures avec un grand miroir coulissant ? Ou faire une partie, penderie et banc avec rangement chaussures....??? Et ne pas fermer le placard et laisser en ouverture un banc? Comme sur la photo.? Bon après, je n'ai que 150cm...

  • il y a 4 mois

    Bonjour, effectivement je n'avais pas pensé du tout à cette configuration, en effet les cloisons justement ne sont pas encore mises. Il y a simplement les murs et les fenêtres comme vous avez pu voir.

    Ainsi, j'ai une entrée large... d'autant plus qu'il y aura plus de porte de la SDE vers le couloir.

    Le fait que la chambre soit plus petite ne me gène pas en soit.

    Je vais essayer de demander des visuels en 3d avec votre proposition car j'ai du mal à me projeter.

  • il y a 4 mois

    Franchement, j'en reviens pas de votre proposition....ça correspond à toutes mes attentes...je vais essayer de demander des plans 3d à mon dessinateur...sinon dois-je rester sur l'idée de claustra qui fera d'office de garde de corps pour l'escalier ? On n'est d'accord qu'ici, vaut mieux laisser vide en face dans ce coin?

  • PRO
    il y a 4 mois

    Je suis architecte, et depuis le siècle dernier... j'ai envie de dire que c'est un peu pour ça qu'on nous missionne...

  • il y a 4 mois

    Bonsoir, voici mes nouvelles mesures de mon plan, en effet, ça reste plus cohérent ainsi, j'ai demandé une porte à galandage pour la salle d'eau

  • PRO
    il y a 4 mois

    Je m'obstine, mais amener la cloison du placard AU BORD de la poutre au dessus!!! Il manque environ 7cm...

    Et repoussez la cloison de la chambre afin d'être alignée avec la cloison de la cuisine, sinon depuis l'entrée vous cassez le rectangle.... On parle environ 10cm...

    Votre entrée pourrait ressembler à un espace réfléchi et non pas juste les résultats d'essais presque aboutis...

    S'il vous plait! J'ai arrangé votre entrée, votre chambre et votre salle d'eau en vous donnant un rangement digne....ne le faites pas "juste un peu"...

  • il y a 4 mois

    Ah oui la cloison de la chambre la réduire d'environ 7 cm en gros en largeur qu'elle soit de 284 cm au lieu de 291 ? Afin d'avoir l'alignement je comprends, je demande la modification à mon dessinateur....

  • PRO
    il y a 4 mois

    Presque...j'espère que votre plaquiste, en montant la cloison du placard de gauche vous dit...."oh, là, Madame, il est bien dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la poutre. Ca vous donnerait un alignement également avec les futures marches de l'escalier... Ca sera plus joli"


  • il y a 4 mois

    Bonjour, voici la dernière modification, enfin j'ai mes alignement, bon je perds de la largeur de la chambre mais c'est pas grave.

    Maintenant, je vais essayer de faire un aménagement pratique.

  • il y a 4 mois

  • il y a 4 mois

    Alors voici, plutôt la dernière modification, où j'ai demandé en plus plutôt une largeur de 150cm pour les placards, pour que je puisse trouver des standards et non du sur-mesure,

  • il y a 2 mois

    Bonjour je voulais savoir l'entrée dans le dressing familiale c'est mieux de la faire en arc ou rectangulaire avec une porte coulissante vitrée ?

  • le mois dernier

    Bonjour, je voulais savoir quels types de meubles vous me conseillez pour ce dressing familiale d'entrée, de préférence j'aimerais bien un banc et penderie surtout.

  • le mois dernier

    Bonjour.

    Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve l'arc choquant de votre contexte.

  • le mois dernier

    Oui en effet, nous ne l'avons pas fait nous sommes restés sur une entrée standard rectangulaire.

  • le mois dernier

    Bonjour, j’intègrerais le placard adossé à celle ci dans la chambre profondeur 0,62 et le reste pour un banc avec rangement chaussures dessous.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».