Houzz Logo Print
lagence_bleu

Loft parisien moderne avec optimisation de l’espace

il y a 3 mois


Tropee · Plus d'infos


Dans le cœur vibrant de Paris, niché au sommet de la butte Montmartre, un projet de rénovation architecturale exceptionnelle a pris vie, transformant un loft traditionnel en un sanctuaire moderne et élégant. Marianne, Éric et leurs trois enfants ont confié la métamorphose de leur espace de vie à des experts, cherchant à infuser chaque recoin de leur demeure avec une harmonie et une fonctionnalité sans pareil.

Le défi était de taille : une mezzanine précaire menaçait la sécurité de la structure, et des rénovations antérieures mal planifiées avaient laissé des marques indélébiles. Les propriétaires, tous deux télétravailleurs, aspiraient à un espace qui respire la tranquillité et la concentration, tout en étant suffisamment flexible pour accommoder une famille grandissante et active.

Tropee · Plus d'infos


Le projet a débuté par la stabilisation et la transformation de la mezzanine, un élément central qui se devait d’allier solidité et esthétique. L’espace de travail a été méticuleusement pensé pour encourager la productivité, avec des zones dédiées, des rangements astucieux et une connectivité sans faille. La rénovation a également permis de dévoiler et de valoriser la hauteur sous plafond impressionnante du loft, offrant une sensation d’espace et de liberté.

Tropee · Plus d'infos


Chaque détail a été soigné avec une attention particulière, des choix de matériaux aux nuances de couleurs. Les propriétaires désiraient une ambiance qui évoque la douceur et l’élégance, ce qui s’est traduit par l’utilisation de teintes légères et naturelles, et des éléments de décoration minutieusement sélectionnés pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Tropee · Plus d'infos


Les sols usés ont été restaurés pour retrouver leur splendeur, et les plafonds, murs et installations électriques ont été remis aux normes, alliant ainsi le charme de l’ancien au confort du moderne. La verrière extérieure, autrefois une source de nuisances, a été rénovée pour garantir une protection optimale contre les éléments, tout en préservant l’esthétique globale du loft.

Tropee · Plus d'infos


Ce projet est une célébration de la beauté dans la fonctionnalité, une rénovation qui a su respecter l’âme du loft tout en le propulsant dans une ère contemporaine de style et de confort. C’est une invitation à redécouvrir l’espace, à vivre et à travailler dans un lieu qui inspire et apaise, un chef-d'œuvre architectural prêt à accueillir de nouvelles histoires et à s’épanouir au rythme de la vie parisienne.


Si vous souhaitez découvrir d'autres réalisations, voici le profil HOUZZ et le site internet.


Au plaisir,


Olivier JULIEN

L'Agence BLEU

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».