Houzz Logo Print
isabelle_demory

Besoin de votre aide pour ré-agencer le rez-de-chaussée d'une maison

isabelle demory
il y a 2 mois

Bonjour,


je souhaite acheter une maison que j'ai visitée 2 fois mais il faut la rénover et repenser les espaces. Cela fait une semaine que je suis sur les plans et je tourne en rond. Cette maison a un gros potentiel. j'ai besoin d'un peu d'aide...le maçon vient lundi pour établir un budget.


je réfléchis à faire tomber les murs de la cuisine : a minima le mur qui donne sur le salon - avec peut être un sous bassement pour garder du plan de travail et dessus une verrière ou quelque chose comme cela.


Mon problème majeur est le salon qui me semble petit pour mettre canapé, TV et table à manger. Je vois quelques possibilités mais aucune ne me satisfait à 100% :

- Transformation de la chambre 1 en salle à manger mais c'est loin de la cuisine (pas pratique et pas très convivial car excentré de la pièce de vie)

ou

- Transformer la chambre 1 en coin TV (ce qui me donne plus de liberté pour mettre les canapés et caser la table)

ou

- Casser le mur entre la chambre 3 et le salon (mais je perds une belle chambre) et garder les 2 petites chambres au RdC.

ce qui me dérange un peu, c'est qu'une chambre donne directement dans le séjour...c'est bof mais surement surmontable

Au 1er étage : il y a 2 autres chambres avec une salle d'eau de 10 m2 chacune


Un grand merci pour vos précieux conseils et avis


Isabelle




Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».