Houzz Logo Print
clment_37000

Faire de ma SDB le havre de paix dont je rêve ?

Clément
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau propriétaire, je viens chercher vos lumières pour la rénovation de ma salle de bain.

On ne va pas se mentir, la pièce est moche et petite (en gros 2m85 sur 1m40), avec une fenêtre et un radiateur. Quant à la cabine de douche, elle est lilliputienne et ne se prête ni à mes séances d'introspection quotidienne ni à un éventuel usage collectif (si vous voyez ce que je veux dire).

Ma grande idée est donc de revoir de fond en comble la pièce pour en faire un paradis de l'hygiène et des jeux aquatiques. Pour cela, j'envisage de dégager l'existant pour mettre une grande douche qui irait jusqu'à la fenêtre (longueur) et au radiateur (en largeur) - lequel serait protégé par une paroi type pare baignoire. Je recouvrirais les murs de panneaux protecteurs type carrelage.

Est-ce que vous pensez le projet faisable, et partagez vous mon enthousiasme ?

Dans l'idée, je vais voir si un artisan peut :

- installer un nouveau meuble/vasque pour le lavabo

- étendre le support d'élévation existant aujourd'hui sous la cabine

- poser le nouveau receveur (dimensions à peu près de 110 par 140)

- installer une nouvelle colonne de douche et les parois de la douche

En vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée !

Clément

Voici ma sdb actuelle :



Et le projet qui m'habite jour et nuit :







Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».