Houzz Logo Print
lagence_bleu

Rénovation lumineuse et fonctionnelle d'un duplex parisien moderne

L'Agence BLEU
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier


Violleau · Plus d'infos


Cette réalisation architecturale concerne la rénovation d’un appartement duplex à Paris, visant à optimiser l’espace existant tout en y apportant lumière et fonctionnalité. La famille, composée de deux adultes et un enfant, souhaitait réaménager les espaces pour qu’ils soient en harmonie avec leur mode de vie. La demande principale était d’apporter plus de lumière au rez-de-chaussée, qui était plutôt sombre, et de réaménager l’entrée et la buanderie pour plus de fonctionnalité et de style.

Violleau · Plus d'infos


Les espaces tels que la cuisine et le salon étaient satisfaisants en termes d'emplacement, mais nécessitaient une rénovation due à l’ancienneté des finitions. L’objectif était de créer une sensation d’espace et de luminosité accrue, avec une caractéristique marquante dans le salon qui reflète la personnalité de la famille. À l’étage, les chambres répondaient aux besoins de la famille mais nécessitaient un rafraîchissement et quelques réaménagements, comme la transformation d’une chambre en bureau et salle de musique.

Violleau · Plus d'infos


Le design intérieur souhaité était moderne avec une touche de classicisme, utilisant des matériaux modernes et naturels, et des couleurs neutres et chaudes pour créer une ambiance élégante, confortable et accueillante. Des éléments tels que des verrières, des bibliothèques et l’utilisation de matériaux nobles étaient également demandés pour ajouter une touche distinctive aux espaces.


Si vous souhaitez découvrir d'autres réalisations, n'hésitez pas à cliquer sur les photos.


Au plaisir,


Olivier JULIEN

L'Agence BLEU

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».