Houzz Logo Print
webuser_714004141

Affaissement plancher cuisine

Bonjour.
Je suis propriétaire du deuxième étage d'un immeuble ancien de 4 étages à Toulouse.
Suite à un dégât des eaux survenu il y a 20 ans, j'ai constaté un affaissement de plancher dans ma cuisine.
Depuis, rien n'a bougé car les travaux de réparation de la fuite d'eau ont été effectués et tout est désormais sec.
Cependant, une partie du plancher s'est affaissée de quelques centimètres, bien que les poutres semblent solides.
Je souhaite désormais entreprendre les réparations nécessaires et vais tenter de décrire la situation le plus clairement possible. La cuisine fait environ 7 mètres carrés et l'affaissement part du centre jusqu'à sous l'évier.
Elle se situe dans la largeur de l'immeuble, qui mesure environ 5,60 mètres.
Une paroi sépare la cuisine des toilettes et d'une seconde pièce.
Cette paroi est en bon état, mais 30 cm ont été ajoutés pour servir de support à une porte d'entrée de la cuisine.
Cette partie s'effrite et je souhaiterais également la faire consolider.
Les poutres s'étendent sur toute la largeur de l'immeuble et il n'y a pas d'affaissement du côté des toilettes et de la seconde pièce.
Je souhaite donc faire vérifier la solidité des poutres, éventuellement les renforcer du côté de la cuisine, remettre le plancher à niveau et reprendre le bout de la paroi de séparation.
Il est possible d'accéder à une partie du sous-plancher par une ouverture sous l'évier, et une caméra peut également être utilisée pour une meilleure inspection.
Je n'ai aucune idée du coût que pourraient représenter ces travaux, c'est pourquoi j'essaie dans un premier temps d'établir une fourchette de prix pour voir si je dispose des moyens nécessaires pour les entreprendre.
J'ai tenté d'être le plus clair possible dans ma description, mais je ne suis pas du métier.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».