Houzz Logo Print
jp_de_geneve

175cm x 92cm salle d'eau avec ou sans WC?

jp_de_geneve
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Je ne dors plus ni ne mange plus, le dilemme est tout simplement trop grand ! J'ai reçu de multiples conseils, dont deux architectes, et maintenant je suis plus que jamais perplexe.

Grande maison de 140 m² a l'etage et encore 140 m² au sous-sol.

Ménage : 2 filles et deux parents.

Sous-sol : chambre d'amis et salle d'eau avec WC. Je ne considère pas ces toilettes aussi pratiques à utiliser depuis l'étage supérieur car trop loin.

A l'étage, selon plan : WC invité dans l'entrée.

Quatre chambres (dont une transformée en bureau). Et puis, ma problématique :

Il y a une salle de bain sans toilettes (juste un bidet) et des toilettes adjacentes sans lavabo. Que faire ? Les toilettes adjacentes sont un peu plus grands que dans la photo du plan, et la largeur n'est pas de 1,18 m mais de 1,75 m (un placard a été ajouté ultérieurement dans ces toilettes augmentant la surface au sol).

Une des chambres doit rester mon bureau. Nous laissant essentiellement 3 chambres réelles.


J'aime l'idée d'avoir ma propre petite salle de bain et que ma femme et mes deux filles partagent la plus grande salle de bain. En termes de valeur de revente, qu'est-ce qui, selon vous, aurait le plus de sens ? J'ai vécu aux États-Unis et au Royaume-Uni la majeure partie de ma vie, donc je ne veux pas faire quelque chose que les gens pourraient trouver étrange ici en France/Suisse Romande...
Je travaillerai probablement avec l'architecte que j'ai vu aujourd'hui, mais je ne veux pas non plus être complètement influencé par elle étant donné que j'avais l'opinion opposée d'un autre architecte.

Merci d'avance pour tout conseil !

Plan HAUT entier:


Plans Bat entie (local citerne est aujourd'hui vide, remplace par pompe a chaleur dans local "CHAUF":



Solution temporaire pour l'instant? J'ai recuperer un petit bout de couloir dans le plan qui ne servait a rien... Opinion and advice always bienvenue!


Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».