Houzz Logo Print
webuser_331569084

Une planche... Une ambiance

L'ambiance...



Le mood board ou la planche ambiance est un assemblage d’images, d’objets, de mots, de couleurs permettant d’exprimer une vision dans le cadre d’une démarche créative.

Une ligne directrice...

Elle permet de stimuler la créativité, mais aussi d’offrir une vision inspirationnelle d’une idée, d’un projet ou d’un produit.

Pourquoi créer une planche d'inspiration ?

Elle est tout particulièrement utile au début de la création d’un projet, notamment parce qu’elle inspire, forcément :-) et permet aussi de créer un univers complet.

Objets, couleurs, textures, mots clés…
Elle vous fera gagner du temps et synthétisera un concept créatif.
De plus, il s’agit d’un exercice qui stimule la créativité, alors autant ne pas s’en priver, n’est-ce pas ?










Comment représenter cette planche ?

– Recherchez des visuels,
– Organisez vos idées,
– Travaillez quelques mots clés… Ils donneront le tempo de votre planche,
– Organisez vos trouvailles,
– Demandez un avis extérieur,
– Laissez vagabonder votre imagination…




Trouvez le bon support...

Autrefois, on utilisait un tableau en liège ou une grande feuille légèrement cartonnée, une paire de ciseau, de la colle, des feutres et on découpait des images de quelques magazines.
J’aime encore cette technique que je compare à un bon livre papier, plus authentique qu’un simple E-book “dit” plus fonctionnel.

Laissez s'exprimer votre imagination...



Pour finir, choisissez comment présenter votre mood board à vos clients…
Quel support vous correspond le mieux, et laissez s’exprimer votre imagination.
A très bientôt avec “Un peu de moi juste pour vous”…




Je vous invite à en découvrir plus sur ma page Houzz ou mon site internet.


Au plaisir,


Elisabeth

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».