Houzz Logo Print
webuser_809774535

Conseil reamenagement T2 de 53m2

ben dev
il y a 6 mois
Dernière modification : il y a 6 mois

Bonjour, je viens d'acquérir un T2 de 53m2 composé de 2 grandes pièces : salon salle à manger et chambre, seulement je trouve que la chambre est grande et le principe de l'acces à la salle de bain par cette chambre pas terrible. De plus un couloir est intégré à cette chambre. J'aimerais avoir vos idées de reamenagement pour gagner en surface pour la pièce de vie et pourquoi pas créer une 2eme chambre d'amis/bureau, Attention le mur entre la pièce de vie et la salle de bain est porteur et l'espace en bas du plan entre les wc et le dressing est une zone technique ascenseur/escalier... merci d'avance pour vos conseils

Commentaires (3)

  • ben dev
    Auteur d'origine
    il y a 6 mois


  • Елена Хорошая
    il y a 6 mois

    Bonjour,

    Deux questions

    1. où se trouvent les gaines techniques ? Arrivée/évacuation d’eau, vmc ?

    2. quel genre de travaux vous-êtes prêt d’entreprendre ?

    ben dev a remercié Елена Хорошая
  • Pauline D.
    il y a 6 mois
    Dernière modification :il y a 6 mois

    Bonjour,

    Une piste en déplaçant la salle de bain à la place de l'entrée de la chambre. Il suffit de basculer les éléments de l'autre côté de la cloison. Cela permet d'agrandir la cuisine pour y prévoir un espace repas. A voir aussi, s'il est possible de faire tomber le bout de cloison entre la cuisine et la séjour pour avoir une cuisine totalement ouverte et agrandir ainsi la pièce à vivre. La salle de bain et la chambre sont accessibles via un petit couloir.




    ben dev a remercié Pauline D.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».