Houzz Logo Print
bmontussac

Rénovation d'une maison de 143m2 à Nogent-sur-Marne

Bonjour à tous,


Je suis ravie de vous présenter un de mes derniers projets:


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


Originellement restaurant des Bords de Marne, ce projet de rénovation de maison de 143m2 dans le secteur du pavillon Baltard à nécessité de gros travaux.


En rez de jardin, dans l’entrée étroite, nous avons ouvert un mur porteur pour créer un grand dressing d’accueil intégré, ainsi que dans son prolongement, un meuble repose clefs et un banc idéal pour déchausser les enfants.


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


A côté, un espace double fonctions à été créé avec bureau et bibliothèque pour le télétravail, utilisable en chambre d’amis avec salle de bain privative.


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


A l’étage, nous avons ouvert l’ancienne cuisine sur le salon, créant un espace baigné de lumière.

Aujourd’hui, c’est devenu une cuisine en L avec ilot central.


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


La verrière à été posée sur des éléments de menuiserie. En complément d’offrir de nombreux rangements, l’ensemble des verrières blanches délimitent un petit coin repas ouvert, coté salon.

Les verrières quant à elles rappellent l’esthétique du jardin d’hiver avec ses arches métalliques blancs.


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


L’ensemble des meubles à été réalisé en caisson IKEA et façades sur mesures laquées bleu et rose.

Au sol, on distingue l’ancienne emprise de la cuisine par l’utilisation de carreaux de ciment gris et blancs.


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


Dans le salon, une grande bibliothèque sur mesure en chêne, cannage et laque à pris sa place le long du mur et l’immense cheminée à été remplacée par un insert contemporain intégré à un ensemble de menuiserie sur mesure prolongé par le meuble TV.


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


De là, l’accès au jardin d’hiver apporte tout son charme avec sa grande verrière de style ancien. Nous avons apposé un papier peint panoramique pour créer un espace de réception immergé dans le jardin et la collection d’orchidées des clients.


Rénovation d'une maison · Plus d'infos


A l’étage, l’ancien bureau à été remplacé par la chambre du bébé et la salle d’eau entièrement rénovée avec douche et plan vasque sur mesure. Terrazzo et carreaux de zelliges blancs sont associés à une peinture verte pour un réveil tout en douceur.


Voici quelques photos AVANT pour se rendre compte du changement:

Rénovation d'une maison - 143m2 · Plus d'infos


Rénovation d'une maison - 143m2 · Plus d'infos


Rénovation d'une maison - 143m2 · Plus d'infos



Rénovation d'une maison - 143m2 · Plus d'infos



Retrouvez toutes mes réalisations sur mon profil Houzz ou mon site internet.


A bientôt,

Bénédicte

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».