Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT/APRES : optimisation d'un appartement parisien de 37 m²

il y a 4 mois

Bonjour à tous,


Nous souhaitons vous présenter le projet BASFROI, une rénovation d'un appartement de 37m² à Paris 11e, pour un budget de 32 000€.

  • Objectif du projet

Nos clients souhaitaient moderniser et optimiser leur appartement de 37 m², acheté à Paris 11ème. Ils ont fait appel à nos services pour une rénovation partielle : tout a été rénové, à part l'électricité et les peintures finales. Grâce au travail de notre architecte d'intérieur, les espaces ont été optimisés et s'adaptent beaucoup mieux au mode de vie des clients.


Découvrez le projet pièce par pièce !

  • Une pièce de vie aux teintes naturelles

L'objectif ici était de moderniser la pièce et d'optimiser les mètres carrés pour donner la sensation d'espace. Pour cela, nous avons déposé les anciens revêtements pour en mettre de nouveaux, comme le parquet contrecollé effet point de hongrie. Des étagères ont été installées dans l'alcôve, présente initialement dans l'appartement. Enfin, le mobilier a été également optimisé, comme la TV murale, pour gagner de l'espace.


Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


- APRES -


- AVANT -

  • Agencement d'une cuisine ouverte

Tout d'abord, les espaces cuisine et salle bains ont été inversés pour faciliter leurs accès. Une nouvelle cuisine équipée a été installée, avec un maximum de rangements. Une légère marche en béton a été créée pour mettre à niveau la cuisine et la salle de bains, permettant ainsi de délimiter l'espace entre le salon et la cuisine. Enfin, un carrelage couleur Ivory a été posé, toujours dans le but d'agrandir et d'illuminer l'espace.



Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


- APRES -


- AVANT -

  • Rénovation d'une chambre sobre et élégante

L'espace chambre a été entièrement rénové toujours dans des couleurs neutres. Ici, nous avons posé un parquet contrecollé effet point de hongrie, comme dans le salon puisque les deux pièces communiquent. Les portes miroirs du dressing apportent de la profondeur à cette pièce de 10m². Une belle tête de lit à la teinte beige et des table de chevet murales en rotin apportent de la chaleur à la pièce.



Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos

- APRES -


- PENDANT -

  • Transformation de la salle de bains

Comme l'intégralité de l'appartement, la salle de bains a été optimisée. Un nouveau carrelage Ivory s'harmonise avec la faïence couleur sable et avec le carrelage de la cuisine. Un meuble vasque et une vasque à poser ont été installés. La douche a la teinte rosée apporte de la couleur et de la douceur à la pièce. La robinetterie noire contraste avec le reste et amène de la modernité.



Paris 11e | Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


- APRES -


- PENDANT -

Création d'une ouverture entre l'espace de vie/cuisine et la salle de bains.


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).


Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».