Houzz Logo Print
nozetmeeryl

Aménagement SDB / chambre sous comble

mee
il y a 3 mois

Bonjour,

En pleins rénovation d'une maison, je me permets de faire appel à votre aide car je bloque sur l'aménagement des combles.

Je joins un plan d'ensemble pour mieux visualiser: Celles-ci sont plutôt étroites, avec une faible HSP sur une grande surface dû à un toit monopente. A gauche, nous aurons 2 (toutes petites) chambres, ainsi que la montée d'escalier. A droite, nous aurons un dressing, une chambre parentale, une SDB (la seule de la maison).

Et c'est là ou l'on coince: Je n'arrive pas à trouver un aménagement cohérent et agréable à vivre au quotidien pour la partie de droite. Le couloir prenant beaucoup de place dans nos plans, avec des pièces finalement petites et non fonctionnelles.

Nous avons quelques contraintes / souhaits:

- La colonne d'évacuation se trouve dans l'angle haut à droite, et les WC et équipements sanitaires doivent être proches. De plus, c’est ici que la HSP est à 2,50m..

- Il y a 2 poutres qui soutiennent le toit, représentées en pointillés verts.

- Puisqu'il s'agit de la seule SDB de la maison, nous aimerions y trouver: 1 baignoire, 2 vasques, 1 espace rangements (déshabillage, produits...), 1 machine à laver, 1 radiateur, 1 WC (bien que l'idéal serait que celui-ci soit séparé de la SDB).

- Concernant le dressing, et puisque les chambres seront petites, nous avons pensés à faire un dressing "commun" pour éviter les armoires dans les chambres. J'imagine son accès ouvert sur le couloir. Nous étendrons l’hiver le linge ici. La machine à laver peut également être disposé dans la pièce (mais toujours proche de la SDB)

- Concernant notre chambre, elle dispose d'une petite fenêtre avec une allège de 70cm environ, et nous ne souhaitons pas que nos têtes soient dans la partie basse du plafond (zone hachurée). Nous envisageons un lit de 140x200cm pour gagner un peu de place.


Nous aurons des velux pour la luminosité, emplacement à déterminer.

Je joins à mon message un visuel 3D, et aussi d'un aménagement auquel nous avions pensé, mais celui-ci ne nous parait pas optimal.

Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement









Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».