Houzz Logo Print
pauline_l50

Choix couleur blanc pour appartement orienté Est

il y a 2 mois

Bonjour,

dans le cadre de la rénovation de mon appartement, je dois choisir la couleur des murs.

Toutes les pièces sont orientées Est + 2e étage sur cour, donc appartement pas lumineux.

J'ai testé diverses variétés de blancs légèrement chauds : Luchon et Anzère de Chromatic,

et Cygne et Pamoison de Ressource.

Mais tout me paraît triste et gris (Luchon), ou triste sans gris (Sygne), ou triste et plus sombre en variante plus jaune (Anzère et Pamoison).

J'ai testé toutes ces couleurs aux moments les plus ingrats, cad l'après-midi par temps gris.

Par ailleurs, le blanc "blanc très blanc" que j'avais mis il y a 15 ans fait hôpital et va encore moins.

Auriez-vous une idée d'autres blancs adaptés aux éclairages peu lumineux et ingrats, pour ne pas amoindrir la luminosité ni rétrécir l'espace (petit 3 pièces) ? D'avance merci. (La lecture des articles sur tous les sujets de rénovation m'a été d'une aide précieuse ;)

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».