Houzz Logo Print
webuser_476281223

Abattre en partie une cloison

Antonin H
il y a 20 jours

Bonjour à tous,


Je suis actuellement en train de réaliser des rénovations dans mon appartement et je souhaite abattre en partie une des cloisons afin d'agrandir l'espace salon/cuisine.


En effet, il y a une cloison faite de carreaux de plâtre de 7cm d'épaisseur entre le salon, la cuisine et le couloir (ouverte en partie côté couloir). Celle-ci fait 3,50m de longueur pour une hauteur de 2,50m.

Mon objectif est d'abattre la partie supérieure de cette cloison (ainsi que la partie de droite) afin de me retrouver avec une hauteur d'environ 1,30m pour une longueur de 2,00m. Sur la partie restante, je compte poser un plan de travail pas très large (15-20cm) afin de faire un style "bar".


Je vous joins une photo avec les mesures pour que cela soit plus compréhensible.

Pour information, cette cloison est adossée à un mur porteur sur la gauche (que l'on ne voit pas sur la photo malheureusement).





J'aurais souhaité savoir si vous aviez des conseils, astuces, mises en garde... par rapport à ce projet. Je compte m'y prendre en partie avec une scie sabre et en partie avec une scie égoïne. De plus, je sais où sont placées les gaines électriques et j'ai une solution pour les replacer.


Merci par avance pour vos retours.


Cordialement,


Antonin

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».